TENIR

création en cours 23/24

Ce solo part d’une pratique méditative inspirée de la magie du chaos ou «chaos magick». Courant spirituel assez récent, celui-ci utilise les états modifiés de consicence ou «gnose» pour «modeler la réalité». Par curiosité, je me suis essayée à cet état de gnose que je travaillais en observant longtemps la flamme d’une bougie : mouvements, couleurs, intensité, reflets. Partir de cette pratique m’a permis de laisser émerger une danse formée d’un continuum d’images inconscientes et à partir desquelles j’ai pu découvrir ce qui artistiquement me travaille aujourd’hui.

   

    Si  je devais décrire l’endroit où cette pratique de gnose m’a emmené pour l’instant, je dirai à une forme de méditation musclée, où la danse lente qui s’en est dégagée est extrêmement exigeante pour le corps et demande d’utiliser sa force musculaire de façon presque constante. Le travail de ce solo éveille en moi une profonde curiosité pour ce que le concept de «force» évoque en nous :

 

Quelles relations construisons-nous avec la notion de force ? A quoi et comment décidons-nous de l’employer ?

  Frappée par les récents évènements de violences policières et de répression des corps, cette danse tend vers une digestion du politique où les outils de métamorphoses et de transformation deviennent une nécessité. 


Eva Aubigny

Capture d’écran (127).png

Création prévue pour la saison 23/24

(calendrier à venir)

Si vous êtes un.e professionnel.le, des extraits vidéos et un dossier de création son disponible sur simple demande par mail.

Distribution

Chorégraphie et interprétation : Eva Aubigny

Musique : Thibaut Langenais

Scénographie : Sarah Bisson

Lumières : Louise Rustan

Regards extérieurs : Zoë de Sousa et Léa Férec-Pourias

Production : Cie YAGE

Co-production : Espace Pasolini de Valenciennes, DRAC Hauts-de-France, Le Croiseur - Lyon / Scènes découvertes Danse

En cours : L’entreponts, Nice, ADAMI, SACD, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, SPEDIDAM, Pôle de Développement Chorégraphique Mosson/Montpellier Glandier

Eva Aubigny est artiste résidente TREMPLIN à l’Espace Pasolini de Valenciennes, et lauréate de la bourse TALENT ADAMI 21/22 en partenariat avec les Ateliers de Paris CDCN / Carolyn Carlson.

  • Instagram
  • Vimeo sociale Icône
  • Facebook