Félix Béguin

Musicien

Guitariste

Compositeur

Ingénieur du son

Né en novembre 1988 à Clamart, Félix Béguin commence la guitare à 15 ans, de manière autodidacte.


En 2009, il intègre l'Institut Supérieur des Techniques du Son (ISTS) au sein de l'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle.
Après trois ans de formation, il se spécialise lors de sa dernière année en direction artistique et réalisation. Il commence alors sa carrière d'ingénieur du son au sein du Melodium Studio qui l'amène à travailler avec des artistes tels que Zaz, Sanseverino, La Femme, Bon Voyage Organisation, Tina Riwen, Imarhan, Tame Impala...

En 2009,  il forme avec Syd Alexander et Antoine Edou le groupe Burnin' Jacks.


En 2011, il forme avec Théo Lawrence, Olivier Viscat et Jérémy Norris, le groupe Velvet Veins et enregistre l'album Bound to Pretend. Ils sont programmés en 2014 sur la scène du festival Rock en Seine.

 

En 2014, il intègre le collectif de musiciens Familly Affair tout en continuant de collaborer pour de nombreux artistes tels que Camille, Simon Dalmais, Julian Perreta et Adan Jodorowsky.


Début 2018 la formation Familly Affair est engagé par Marc Cerrone pour relancer Kongas son groupe des années 70.


Pendant l'hiver 2018 il compose la musique de la pièce chorégraphique parmi l'humilité de la chair ceux qu'il reste. Il crée aussi le Coven Club avec Jo Blaster et Victor Méchanick qui sortent leur premier titre la Wintertape.


En 2019, il enregistre, mixe et joue sur le dernier album des Burnin' Jacks Naked Music. En parallèle,  il participe à la création de YAGE dont il est désormais membre actif.

 

Au printemps 2019 sort L' EP Afrodesia avec le groupe Familly Affair et produit par Cerrone.