Eva Aubigny

Chorégraphe
Danseuse 

Née en 1997 à Clamart, Eva Aubigny se forme d'abord à la danse classique dans l'école de danse privée de Monique Servaes avant d'intégrer en 2009 l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris où elle étudiera 3 ans. Elle continue ensuite son apprentissage au CRR de Boulogne-Billancourt où elle découvrira la danse contemporaine en dansant Trois Générations de Jean-Claude Gallotta. Après avoir obtenu son D.E.C en danse classique, elle se forme  de 2014 à 2016 au cycle spécialisé du CRR de Paris où elle obtient également son D.E.C en danse contemporaine, et travaille avec les chorégraphes Daniel Larrieu (Eléphants, et les faons) et Jean-Claude Gallotta (Cher Ulysse).

En 2016, elle entre au CNSMD de Lyon où elle travaille notamment des pièces de Juliette Beauviche (Le murmure de murs et ensuite), Hervé Robbe (Next Days), Anne Martin (Introduction à l'obscur) et Yuval Pick (Ply).

Elle crée avec Louison Valette la pièce Driving Me Backward et est interprète pour Nina Barbé dans Ensemble seules.

En 2017, elle est interprète pour Louison Valette dans ELLA/ELLAS, pour Enzo Blond dans Epizootie et enfin pour Louna Delbouys-roy dans Futile, fragile et transitoire.

En 2018, elle participe à la Biennale de la Danse de Lyon où elle travaille avec Jérôme Bel pour Danser comme si personne ne regardait.

En 2019 elle participe à la création de YAGE dont elle est désormais membre active.

En 2020, elle est diplômée (DNSPD) après son année au Jeune Ballet du CNSMDL où elle travaille les répertoires de Sasha Waltz, Carolyn Carlson et Sharon Eyal. Elle est aujourd'hui interprète pour Miguel Filippe dans Bo(u)checha et pour Louison Valette dans Mues et est lauréate du Post-Diplôme de Recherche et Création au CNSMD de Lyon.

 

Crédit photo : Jean-Luc Fortin