ELLA/ELLAS

Chorégraphe : Louison Valette

Danseuses : Eva Aubigny, Oceane Crouzier, Héloïse Larue, Jade Thenier

Musique : Stan Bruno Valette 

Scénographie : Lucile Genin 

Video : Hanna Belabib 

Pièce créée en 2018

NOTE D'INTENTION

 

L’errance du corps entre les émotions est le point de depart de cette pièce. Par quels moyens certains troubles psychologiques s’expriment-ils à travers nos corps ? Les corps s’expriment par leur matière, leur texture. La danse tente de retrouver l’essence de ce qui le compose, de ce qui le régit.  


Le mouvement se construit de façon complexe à l’image de ses états psychiques. Par une multitude de contraintes, d’empêchements, la danse nait des espaces qui lui reste. Les espaces entre les choses sont les seuls chemins possibles. Entre le mental et le physique, entre la spontanéité et le contrôle, entre les corps, entre les espaces des corps.


La relation portait à soi et aux autres se transforme tout au long, des corps à la fois presents et absents, ils vacillent, se morphent, alternent entre plusieurs états de presences et de communications.  Peu à peu les corps se transforment depuis un état quotidien vers une métamorphose complete, le corps disparait et réapparait dans la matière de soi et des autres. 


À partir de l’observation de troubles psychologiques, ou de gestuelles quotidienne, à partir d’une recherche plastiques des corps et la matière, à partir de textes en echos aux recherches, c’est le corps que je fais parler, ce matériau riche et complexe.

Télécharger le Dossier ELLA/ELLAS

  • Vimeo sociale Icône
  • Facebook